Pensée de la semaine

 


La grâce est supérieure à tout le reste

 

"La loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues
par Jésus-Christ" Jean 1/17


Aujourd’hui, dans le Christianisme il existe pas mal de manières d’envisager sa vie avec Dieu. Certains en sont encore restés aux bonnes œuvres à accomplir aussi parfaitement que possible ; d’autres tentent le mélange loi-grâce extrêmement risqué, enfin il y a ceux qui vous disent en permanence que vous n’avez pas assez de foi et que vous n’arriverez nulle part ! (c’est sans doute vrai que vous manquez de foi). Et que dire de ces tenants de la prière, la prière, la prière, ils ne parlent que de ça. Il est vrai que la prière est importante, mais je note une chose tout au long de la Bible et plus particulièrement dans les Évangiles et le Nouveau Testament en particulier, c’est que la grâce est supérieure à tout le reste !


La grâce sera toujours au-dessus de toutes les œuvres bonnes que vous ferez pour Dieu et pour les autres. C’est elle qui vous rend capable de les accomplir.
La grâce est tellement supérieure à la loi de Moïse que vous serez toujours incapable de la pratiquer dans son ensemble malgré votre bonne volonté. La grâce divine est bien plus grande que les défaillances avérées de notre foi. Le jour de la tempête (Matthieu 8/26), si Jésus avait traité ses disciples selon leur “grande” foi, ils seraient tous morts noyés, mais la grâce de Dieu transcende notre manque de foi ! La prière, certains lui attribuent un rôle quasi magique ! Cependant, la prière en elle-même n’est qu’un instrument, elle ne change rien à la vie de celui qui prie ;

le monde est rempli de gens qui prient et dont la vie ne change jamais C’est bien le Dieu qui écoute la prière qui change tout, or notre Dieu aime à nous faire grâce quand nous prions. La grâce supérieure à n’importe quelle circonstance de la vie, n’importe quelle forme de péché, à n’importe quel aspect d’échec ou de succès ! N’oubliez jamais que Dieu veut vous faire grâce, qu’il vous a fait grâce jusqu’à aujourd’hui, et que sa grâce ne vous manquera jamais si vous acceptez de ne pas sortir de ce terrain de sa bénédiction.


Une prière pour aujourd'hui


Seigneur Jésus, toi par qui la grâce et la vérité sont venues ici-bas, je viens dans la foi jusqu’à toi aujourd’hui pour revenir et demeurer sur le terrain de la grâce ! Plus jamais je ne veux en sortir ! Je crois dans ta grâce et je la confesse pour ma vie.