Pensée de la semaine

Qui veut fermer les brèches ?


"Je cherche un homme qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays !" Ézéchiel 22/30


Dieu cherche toujours n’en doutez pas ! À l’époque du prophète Ézéchiel, il n’a pas trouvé... Lors de la venue de Jésus, Dieu trouve l’homme parfait, qui sur la croix, va se tenir à la brèche pour l’humanité ! Mais aujourd’hui serez- vous à la brèche ?
Que de brèches ouvertes par des critiques, des paroles mauvaises, des jugements hâtifs, n’est-ce pas ?

Certains s’attacheront toujours à agrandir les brèches, alors que d’autres, pour répondre à leur vocation spirituelle, travailleront à les refermer.
Vous avez des brèches dans votre vie ; le péché a ouvert une brèche si difficile à colmater, vos erreurs sont là, vos chutes ne parlent pas pour vous. Satan va trouver des alliés pour agrandir le trou, n’en doutez pas ; alors tenez-vous à la brèche et colmatez ! Pour cela, le pardon est essentiel, et la pratique du pardon indispensable ; l’humilité vous aidera à combler la brèche ; la prière de la foi, la repentance ou une remise en question sincère ont toujours été des ciments remarquables qui ferment les brèches !


La guérison est au bout ! N’en doutez jamais ! Si dans certains cas, il faut faire tomber les murs, dans bien d’autres, le mur de votre vie, de votre vie spirituelle, de votre communion avec Dieu et avec les autres va être sapé par ces brèches-là ; tenez-vous-y et comblez-les ! Ne capitulez pas ; ne vous laissez pas gagner par l’inquiétude ! Des brèches dans un mur, ça arrive souvent ! Utilisez le bon ciment !


Une prière pour aujourd'hui
Dans la foi au Fils de Dieu, je me tiens devant toi, Seigneur ; je te cite mes brèches que je connais si bien et qui m’inquiètent, et je viens les colmater avec ton aide.