Evenement (affiche)

MISSION AHMI

POUPONNIERE JOSCHEBA

BURKINA FASO

Un élan de solidarité

Une quinzaine de jeunes sont partis pour rénover la pouponnière

Le 18 octobre 2014 quelques jeunes issus de l’église d’Aubagne et de Marseille Sébastopol sont partis pour aider à la renovation de la pouponnire Joschéba qui se situe sur la station missionnaire des Assemblées de Dieu à Ouagadougou au Burkina Faso. Cette pouponnière n’avait pas bénéficié de vraies renovations depuis son inauguration en 1968. Elle a été créee par Mr Dupré . Sa directrice est Mme ZONGO (en orange sur la photo).

Plusieurs mois avant le départ, du matériel a été récolté (habits, jouets etc..) et des décors peints ont été créés, d’autres matériels achetés (matériel électrique, peintures etc..). Le tout a été envoyé par container en juillet 2014 .Celui ci est arrivé une semaine avant que l’équipe soit sur place. Beaucoup de volontaires ont participe au tri et conditionnement de tout ce matériel.

Les préparatifs du container

 

Partager notre foi

Le moteur des actions menées par l’AHMI et la jeunesse est de mettre en pratique notre Foi chrétienne au travers d’engagements concrets.

Ces missions sont aussi l’occasion de la partager au travers des chants,des témoignages et de la prédication.

Chaque matin la Bonne nouvelle de l’Evangile est annoncée dans l’enceinte du centre et des hauts parleurs permettent aux malades de l’entendre ou qu’ils soient.

    

Les enfants de la pouponnière ont été présents au culte et les anciens ont pu prier pour eux avec toute l’église

        

“RENDEZ-VOUS

PAR AMOUR SERVITEUR

LES UNS DES AUTRES”

 

Haut de page