Ecole du dimanche

« La vie Éternelle » c'est qu'ils te connaissent toi, le seul vrai Dieu. La Bible : Jean 17/3.


Nous croyons que cette parole s'adresse à tous, les enfants sont aussi concernés. C'est pourquoi tous les dimanches matin pendant le culte des adultes les enfants reçoivent un enseignement pour leur faire connaître Dieu.
Les enfants sont répartis dans des salles de classe par tranches d'âges : les 3-6 ans, les 6-9 ans, les 9-12ans. Au cours de ces rencontres ils étudient avec un adulte formé, un texte de la Bible de manière adaptée à leur âge, ils chantent et nous essayons de répondre à leurs questions.
Nous les faisons également participer à un projet missionnaire à l'étranger pour leur permettre d'apprendre le partage et leur faire prendre conscience de leur privilège. Chaque trimestre une activité en groupe leur est proposée en dehors des heures de culte. Ce sont des activités tournées vers la nature, l'imaginaire et le sport. Afin de leur permettre de mieux se connaître et d'échanger avec leurs enseignants.
A la fin de l'année scolaire, un cahier leur est remis dans lequel sont rassemblés toutes les traces des enseignements reçus et leurs petits travaux personnels.
Nous accueillons tous les enfants qui souhaitent en savoir plus sur le message de Jésus. Nous sommes prêts aussi à accueillir les parents qui souhaitent se faire une idée de l'enseignement proposé avant de nous confier leurs enfants. Vous pouvez prendre contact avec notre site qui vous redirigera vers les responsables.

La responsable de l'école du dimanche

trois photos de l'école du dimanche

 

Nos jeunes écoliers au grand complet

 

Jean Philippe enseigne les 9 / 12 ans

 

Christelle et Laurie les touts petits (ci-dessous)