LE COLLEGE

LE MOT DE LA DIRECTRICE

Quelques mois après l'ouverture du primaire, nous avons réfléchi à l'ouverture du secondaire. Nous souhaitions pouvoir proposer le même environnement aux élèves de 11 à 15 ans, cette période de la vie si propice aux tentations de toutes sortes, au doute et au questionnement profond sur le sens de la vie, sur l'avenir et le monde qui les entoure. Les parents manifestaient aussi ce désir de permettre à leurs enfants de vivre autre chose, d'apprendre et d'évoluer dans de meilleures conditions.

Après plusieurs mois de réflexion, nous avons préparé le dossier et le Rectorat a donné son accord. Le secondaire a donc pu ouvrir ses portes dès septembre 2017. Nous y enseignons l'anglais et l'espagnol dès la 6ème. Nous avons aussi une large ouverture sur les matières technologiques et la découverte professionnelle afin que les élèves puissent s'orienter au mieux et prendre les bonnes décisions.

Il comprend à ce jour 7 élèves : 3 en 6ème, 2 en 5ème, 1 en 4ème et 1 en 3ème. Nous avons donc encore des places et serons heureux de vous donner des renseignements si vous le désirez. L'établissement est ouvert à tous. Une équipe dynamique et consciente de l'enjeu à la fois éducatif et spirituel est à l'oeuvre pour donner à ces enfants toutes les clefs pour démarrer dans la vie.


                                                                                   La Directrice, Sabine TONIUTTI
______________________________________________________________________________
 

Christine enseigne les mathématiques aux élèves de la sixième et la cinquième.

 

_______________________________________________________________________________

Éveline enseigne l'espagnol aux élèves de la quatrième et troisième.

______________________________________________________________________________

Et Jonathan enseigne la physique aux enfants de la sixième à la troisième.

_____________________________________________________________________________

Tandisque Sabine la directrice enseigne l'anglais aux élèves de la sixième à la troisième

 

Haut de page